« Le secteur financier et immobilier en France a connu de grands changements ces dernières années. Grâce à l’arrivée des technologies nouvelles, il est désormais possible d’optimiser ses investissements et de faire fructifier son patrimoine de manière plus simple et plus efficace.
Un des exemples les plus marquants de cette évolution est l’avènement du digital dans le secteur immobilier. Aujourd’hui, il est possible de réaliser une transaction immobilière de manière intégralement digitalisée, de la recherche du bien à l’achat, en passant par la signature électronique du contrat. Plus besoin de se déplacer, tout peut être réalisé à distance, avec des outils numériques innovants et efficaces.
Par ailleurs, les Fintechs transforment également la manière dont nous gérons nos finances. Ces start-ups utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services financiers plus accessibles et plus compétitifs. Elles permettent notamment d’accéder à des crédits plus abordables ou d’investir en Bourse de manière plus simple, grâce à des interfaces ergonomiques et intuitives. De nombreuses plateformes en ligne proposent désormais ce type de services, modifiant profondément le paysage financier et immobilier français. »